Que faire après le déménagement à Bruxelles? Une liste de contrôle ultime est nécessaire pour être sûr de ne rien oublier.

Lors du déménagement dans une nouvelle maison, il peut être difficile de savoir quoi faire au début. De la première Chose à déballer à la mise à jour des informations importantes, notre liste de contrôle est faites pour vous.

Comment commencer à dresser la liste des choses à faire lors d’un déménagement pour être sûr de ne rien oublier?

Pour commencer, faites fonctionner vos services publics

Le déménagement dans une nouvelle maison peut avoir réduit certains coûts de services publics, surtout s’il y avait un écart important entre vous et le locataire précédent. Vous devrez peut-être appeler le service public, la compagnie de gaz ou la compagnie des eaux pour restaurer les services publics. S’ils sont déjà utilisés, vous devez vous assurer qu’ils sont répertoriés sur votre nom.

Passez au déballage

Que devons-nous déballer en premier? Pour vous aider à développer une stratégie, nous avons créé un plan de déballage complet. Avec un peu de chance, vous avez préparé un sac de couchage pour tout le monde avec quelques connaissances de base: dentifrice et brosses à dents, draps et serviettes, et quelques vêtements supplémentaires. De quelles fonctions avez-vous personnellement besoin pour vivre dans votre nouvelle maison? Vous devrez peut-être déballer immédiatement le bureau à domicile ou prendre soin de la cuisine.

Vos besoins et vos habitudes vous les connaissez mieux que quiconque. Vous décidez de ce qui est important et commencez par là. C’est avant tout une question de sécurité de trouver la boîte à fusibles, le propane et / ou l’arrêt et la coupure principal de l’alimentation en eau. En cas d’urgence, vous devez savoir comment couper l’électricité et l’eau dans votre maison. Vous devez également vous familiariser avec l’arrêt du gaz et / ou du mazout, ainsi que la chaudière et le chauffe-eau. J’espère que vous n’aurez jamais besoin d’utiliser ces connaissances, mais juste au cas où …

Le système de sécurité à domicile doit être installer

Qui sont vos voisins ? déménager dans un nouveau quartier signifie beaucoup d’inconnues. Dans quelle mesure votre ville est-elle vraiment sûre ? Choisir un bon système de sécurité domestique peut augmenter immédiatement votre confort et votre sécurité. Cela vous rendra plus à l’aise lorsque vous en apprendrez davantage sur le nouvel environnement.

Mettez à jour votre adresse

Vous pouvez mettre à jour votre adresse en ligne ou en personne à votre bureau local via le bureau de poste.Quelles sont les démarches administratives à effectuer avant un déménagement? Si vous avez des inquiétudes concernant la réception de grosses lettres ou de paiements, ou si l’adresse changer affecte votre déclaration de revenus, vous devrez peut-être contacter des agences gouvernementales telles que le Bureau de la sécurité sociale, le Bureau des anciens combattants ou l’IRS pour changer votre adresse directement et pour l’enregistrement de votre entreprise.

Tous les états ne sont pas créés égaux. Si vous n’avez pas déménagé dans un nouvel État, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une nouvelle licence, mais vous devez immatriculer votre voiture dans votre nouvelle ville.  Par conséquent,obtenez un nouveau permis de conduire et enregistrez votre voiture. Ces deux processus doivent avoir lieu en même temps que vous ne pouvez pas immatriculer votre voiture sans votre nouveau permis de conduire. Assurez-vous de faire vos recherches à l’avance pour savoir ce dont vous aurez besoin pour une pièce d’identité et une preuve de résidence.

Mettez-vous à jour à l’inscription sur la liste électorale

Vous pouvez généralement le faire facilement à votre mairie ou parfois en ligne. Vous pouvez souvent le faire en même temps que vous enregistrez votre voiture. N’oubliez pas de demander les documents nécessaires à l’inscription des électeurs.

Transfert de dossiers médicaux

Il vaut mieux être du bon côté, même si peut être vous n’en aurez pas besoins. Sélectionnez vos nouveaux premiers intervenants et faites-leur transférer vos dossiers médicaux. Votre ancien fournisseur dispose d’un mois pour traiter vos documents d’après la loi. Soyez proactif et continuez à suivre! Amusez-vous enfin avec votre nouvelle maison. Notre liste de choses à faire après avoir déménagé dans une nouvelle ville ne serait pas complète si nous ne vous disions pas cela, sortez et d’explorer!

Une opportunité de trouver un emploi pourrait vous intéressez, de nombreuses régions sont accueillante . Cependant, il sera difficile de trouver un emploi si vous ne connaissez pas le français. Par exemple, dans le secteur des services, vous devez parler français. Cela signifie que les travailleurs doivent parler suffisamment bien le français pour pouvoir communiquer avec le public en français.

Ainsi, trouver un emploi en tant que personne anglophone n’est pas impossible, mais cela peut être un défi. Être capable de parler français est un atout non négligeable. Par conséquent, avant de déménager, vérifiez auprès de votre employeur si votre entreprise propose des cours de français. Apprendre les bases en français peut être extrêmement enrichissant. Nous vous encourageons à en savoir plus sur les différences linguistiques sur le lieu de travail. De plus, le gouvernement  fournit de bonnes ressources pour en savoir plus sur le travail dans la province.

Autres sites de references https://www.adrienfils.com/, https://listminut.be/, https://www.jetmovers.be/, http://www.abaquemove.be/