Le guide ultime pour emballer votre chambre à Bruxelles

Votre chambre est l’un des centres de votre maison. C’est là que vous vous dirigez après une longue journée pour vous détendre et dormir un peu. Si vous prévoyez un déménagement, vous devrez également emballer tous les articles dans votre chambre. Une fois que vous avez commencé, vous devez garder à l’esprit certaines choses et quelques conseils d’emballage à prendre en compte.

Créer une liste de colisage

La première chose à faire est de créer une liste de colisage. Jetez un œil à tout ce dont vous avez besoin dans votre chambre. Commencez par vos vêtements – la plupart des gens ont un lit, une literie, un matelas et quelques meubles où ils stockent des articles.

Démarrer une chronologie en mouvement

Tout mouvement que vous prévoyez doit commencer par une chronologie. Vous devrez peut-être être hors de l’espace dans quelques jours, quelques semaines ou pas jusqu’à l’année prochaine. Dans tous les cas, il est bon d’avoir une idée générale de votre calendrier prévu. Cela vous permet de commencer avec des éléments qui ne sont pas très importants pour vous pour le moment.

Gardez-le aux nécessités

La plupart des gens gardent dans leur chambre des objets qu’ils n’utilisent pas actuellement. Cela varie généralement d’une saison à l’autre. Par exemple, s’il fait vraiment chaud dehors, vous n’avez pas besoin d’avoir votre manteau d’hiver sous la main immédiatement. Vous pouvez également ranger en toute sécurité vos bottes épaisses pour temps froid dans des boîtes d’emballage. Il en va de même pour votre literie. Votre couverture chauffante ou votre couette en duvet préférée peut être rangée pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin.

Déplacer votre lit

La chose la plus importante dans votre chambre principale est votre lit. Vous ne voulez pas dormir par terre. Cependant, de nombreuses personnes trouvent qu’il est possible de dormir, au moins pendant une courte période, sur un simple matelas sans avoir besoin d’un sommier ou d’un cadre. Vous devez commencer à démonter le cadre de lit au moins quelques jours avant de partir. Si vous avez gardé les instructions sous la main, cela facilitera le processus de démontage et d’emballage. Placez les morceaux du lit dans des boîtes avec des étiquettes dessus. La même chose est vraie pour une commode qui peut avoir un miroir. Pensez à le retirer délicatement de la commode pour pouvoir le déplacer rapidement. Pour votre tranquillité d’esprit, envisagez de faire appel à un service de déménagement professionnel pour emballer et déballer tous vos articles.

Protéger vos meubles

Le déplacement de meubles délicats peut être délicat. Les gens ont souvent des meubles lourds ou délicats dans leurs chambres. Vous ne voulez pas que la commode de votre grand-mère ait des entailles et des égratignures pendant le déménagement. Assurez-vous que tout est rembourré avant que les déménageurs ne se présentent ou demandez si l’entreprise de déménagement emballera vos meubles.

Prêt à vous attaquer à votre chambre? Commencez votre voyage aujourd’hui avec Carbodem Bruxelles!