La technique du déplacement de meubles disproportionnés à l’intérieur et à l’extérieur à Bruxelles

Ces grandes fauteuils et canapés sont des rêves pour les films et les week-ends. Sauf pour le déménagement,vous ne vous souvenez même pas comment vous l’avez fait entrer – peu importe comment vous mesurez, les meubles ne rentrent pas dans la porte! Partout où il y a de la volonté (et de la créativité), il y a une solution. C’est notre recommandation pour ajouter et enlever des meubles surdimensionnés par des portes trop petites.

Evaluez la longueur du meuble, la largeur et ainsi que l’hauteur

Si c’est un canapé vraiment doux. Cela peut être délicat, mais mesurez-le par rapport à la structure solide de la pièce qui ne peut pas être compressée pour rétrécir.

Mesurer la hauteur et la largeur de la porte

Si la hauteur du mobilier est supérieure à la hauteur de la porte, sa largeur doit être inférieure à la largeur de la porte. Sinon, comment est ce qu’elle aurait pu entrer? Selon l’endroit où le canapé est le plus haut / le plus large, vous pouvez le faire pivoter pour mieux l’aligner avec la porte. Si elle est large et haut, quelle est sa longueur? Dans le cas d’un canapé, pourriez-vous finir par le renverser et le faire passer à travers la porte de cette façon? Si le canapé a des bras bas, il peut se déplacer comme un coin autour de la porte.

Voici quelques recommandations…

Essayez-vous de faire passer un canapé-lit à travers une porte? Enlever avant tout les pieds et fixez le matelas coulissant, ou mieux le retirer lors du retrait des oreillers si possible.  Grand canapé, petite porte: retirez la porte de ses gonds. Cela ne semble pas faire beaucoup de différence, mais dans les espaces étroits et la navigation difficile, chaque détail est important. Si vous mesurez des meubles avant d’emménager, n’oubliez pas de garder la porte fermée jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Les boîtes en carton ou les camions de déménagement peuvent aider lorsque la meilleure façon de faire passer les meubles par la porte est de les pousser.Souvenez-vous aussi que  les chariots prennent quelques centimètres d’espace, le carton peut donc être la seule moyen. Assurez-vous d’avoir assez de personnes pour simplifier le déménagement. Comme le canap” est assez large, vous aurez donc besoin des gens de l’autre côté pour le recevoir, mettez-les dans la bonne position, etc.

Vous avez déjà imaginez toutes les possibilités? Si vous ne savez toujours pas comment sortir un grand canapé, vous devrez peut-être sortir par la fenêtre,

regardez le balcon ou d’autres sorties possibles. En fonction de l’étage où vous habitez évidemment. Utilisez des couvertures ou du papier d’emballage pour les meubles. Sortir un meuble surdimensionné d’une porte qui ne rentre pas est déjà assez stressant. Enveloppez les articles, en particulier les coins ou les arêtes vives, qui pourraient abîmer ou rayer vos murs et concentrez vous sur la manière dont vous mettez vos doigts et vos pieds. 

Si vous vous grattez toujours la tête et que vous recherchez des conseils Jedi sur Google pour trouver du solution a votre grand canapé, il est peut-être temps d’appeler les pros.  Ils ont l’équipement et la formation nécessaires pour résoudre toutes sortes de problèmes complexes. Vous emménagez dans un nouvel appartement avec cette immense causeuse surdimensionnée?

Consultez notre nouvelle liste de contrôle des appartements pour vous assurer que tout est prévu lorsque vous emménagez. Si vous vous demandez toujours comment faire passer un canapé par une porte, l’aide d’une entreprise de déménagement est votre solution!

Ce qu’il fait faire pour déplacer un canapés

Que vous déplaciez un canapé-lit, ou un canapé simplement, une chaise longue ou un placard, il y a quelques conseils de base à garder à l’esprit avant de commencer à déplacer des meubles démesurés. D’abord, enlevez tous les oreillers et coussins de vos meubles. 

Mettez-les dans de grands sacs pour ne pas les salir pendant le déménagement. Ces coussins peuvent être utilisés pour remplir l’espace dans un camion de déménagement et pour protéger les gros objets du déplacement pendant le trajet.

Retirez ensuite les pieds de votre canapé si c’est faisable.

Mesurez maintenant les dimensions de votre canapé, y compris la hauteur au point le plus élevé, la largeur et la profondeur. N’oubliez pas de mesurer du bas des pieds (s’ils sont toujours attachés) au haut du canapé.

Planifiez votre parcours pour le déménagement dans votre maison et mesurez la porte pour vous assurer que le canapé tiendra bien, même si vous devez incliner le canapé pour passer la porte. Vous devrez peut-être retirer certaines portes du cadre pour avoir plus d’espace.

Placez la porte et ses accessoires dans un endroit sûr à l’extérieur du rail de roulement. Faites glisser le canapé au maximum avec la glissière ou le carton et ne le soulevez que lorsque cela est absolument nécessaire.

Toujours le soulever avec vos jambes mais pas avec votre dos. Lorsque le canapé est sorti de la maison, il peut être enveloppé d’une pellicule plastique ou recouvert de tissus tels que des draps pour protéger la décoration intérieure.

Chargez-le sur le camion de déménagement, en prenant soin de ne pas laisser le garnissage toucher des angles vifs.