Et si mes meubles ne passent pas par la porte lors d’un déménagement à Nice?

Êtes-vous sur le point de déménager dans une autre maison?

Si c’est le cas, pouvez savoir une chose: bouger est amusant. Même un déménagement bien organisé peut trouver un moyen ou deux de vous surprendre et de tester votre créativité et votre ingéniosité pour faire face aux défis inattendus du déménagement. Et si les meubles ne franchissent pas la porte dans un déménagement? J’espère que vous n’aurez pas à faire face à un casse-tête modérément intéressant mais difficile lorsque vous déplacez vos meubles surdimensionnés d’une maison à une autre sans l’aide d’un professionnel.

Vous démarrez le processus de déménagement et tout à coup – Bam! – Vous constatez que votre canapé, votre canapé ou votre table ne passe pas par la porte. mauvais! Que vous déménagez de votre future maison à une nouvelle maison, ou si l’un des meubles ne passe pas par l’une des portes, vous aurez des problèmes. Et si les meubles ne franchissent pas la porte lors d’un déménagement? Parfois, c’est un problème très grave, surtout lorsque vous venez d’acheter des meubles hors de prix.

Ne désespérez pas! Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous avez d’excellents moyens de résoudre ce casse-tête du jour en mouvement. Et si les meubles ne franchissent pas la porte? Arrêtez de vous demander: «Mes meubles passeront-ils la porte?» Mais suivez ces étapes éprouvées pour éviter de graves maux de tête le jour chaotique de votre déménagement.

Comment puis-je emballer mes meubles en vue de déménagement?

1. Mesurez vos meubles 

Même si vous choisissez de le faire, la taille de vos meubles importe, et cela seul peut rendre votre déménagement douloureux si vous ne faites pas vos devoirs correctement. Sortez votre ruban à mesurer, un morceau de papier et un stylo, et mettez-vous au travail pour déterminer les dimensions de vos meubles. Et si les meubles ne franchissent pas la porte? La hauteur, la largeur et la longueur exactes d’une pièce déterminent les prochaines étapes pour résoudre ce problème inconfortable et généralement inattendu lors du déménagement d’un endroit ou de l’emménagement dans une nouvelle maison.

2. Mesurez les portes et les couloirs

Maintenant que vous connaissez les dimensions exactes des meubles que vous soupçonnez de causer un problème ou deux, il est temps de mesurer les portes et les couloirs des chemins dans lesquels vous avez l’intention d’entrer et de sortir de la maison. Et si les meubles ne franchissent pas la porte? Parfois, les cages d’escalier sont également un problème, en particulier dans les bâtiments anciens. Et qu’en est-il des portes d’ascenseur? Il semble que vous et votre fidèle mètre ruban ayez une journée bien remplie. Que vous a dit votre super outil de mesure? Devriez-vous jouer à la dure ou pas?

3. Examinez le problème sous un angle différent

Parfois, vos yeux peuvent vous faire croire qu’un meuble ne passera pas par une porte si vous ne le démontez pas, mais ce n’est pas toujours le cas. Et si les meubles ne franchissent pas la porte? La première technique à essayer est de tourner les meubles verticalement ou d’expérimenter différents angles tout en faisant très attention autour de votre porte. Différents angles peuvent vraiment faire toute la différence lorsque vous essayez de déplacer des meubles surdimensionnés à travers des ouvertures plus petites.

Assurez-vous simplement que vos mouvements sont lents et précis pour éviter des dommages matériels coûteux. Lorsque vous parlez de prévenir les dommages de toute nature, y compris les blessures corporelles, vous apprendrez la façon la plus sûre de déplacer vous-même des meubles lourds. Et si les meubles ne franchissent pas la porte? Avant de proposer de bonnes solutions d’assemblage de portes, vos meubles surdimensionnés doivent d’abord atteindre vos portes ou couloirs, n’est-ce pas?

4. Entrez ou sortez en toute sécurité

Et si votre canapé ne peut pas passer la porte? N’oubliez pas que les canapés et les canapés ont des côtés souples qui passent souvent par des ouvertures légèrement plus petites que la taille globale de vos meubles. Et si les meubles ne franchissent pas la porte dans un déménagement? Si vous avez encore besoin de quelques centimètres de plus, utilisez le bon angle et appuyez ensemble sur les pièces rembourrées du meuble pour créer un espace supplémentaire pour un passage en toute sécurité.

5. Démontez toutes les pièces détachables

Bien que vous fassiez de votre mieux pour utiliser différents angles de sortie, des techniques créatives ou des techniques de concassage de meubles, les grands meubles peuvent ne pas passer par de petites portes ou des couloirs étroits. Dans ce cas, la meilleure solution est de retirer partiellement les pièces surdimensionnées. Que faire si les meubles ne passent pas par la porte dans un déménagement? Les pieds des meubles ne posent souvent aucun problème, alors n’oubliez pas de desserrer ou de tirer en toute sécurité pour retirer les saillies et obtenir la marge de manœuvre requise. Si ne savez pas comment démonter un meuble surdimensionné, consulter un spécialiste.

6. Enlever la porte (cadre)

Parfois, il suffit d’un centimètre pour faire passer les meubles par la porte. Si possible, le problème peut être résolu en retirant la porte de la charnière. Croyez-le ou non, cela peut faire la différence dans les situations tendues. Et si les meubles ne peuvent pas être déplacés à travers la porte dans un déménagement? Une autre stratégie consiste à retirer une partie du cadre de la porte afin que les petits clous qui le maintiennent en place soient déplacés vers l’arrière. Cependant, ce type de comportement peut entraîner des dommages matériels, vous ne devez donc le considérer qu’en dernier recours si vous savez ce que vous faites.

Autres sites de references: http://demenagements-les-collinettes.com/ , http://www.demenagement-ravarino.com/, https://www.sudem.fr/, https://www.demeco.fr/