Emballer les miroirs et les photos pour déménager à Bruxelles

De minuscules détails transforment les maisons en foyer charmants décorer par les plantes et l’éclairage artistique, les détails personnels tels que les décorations murales et les peintures, etc.

Vous avez sans doute investi beaucoup de réflexion, de temps  et d’argent dans la décoration intérieure pour pouvoir sentir les sensations de confort, faisant d’une maison ou d’un appartement ordinaire votre douce maison.

Toutefois, lorsque vous décidez de déménager, vous rencontrerez des problèmes épineux – vous devez absolument apporter des décorations avec vous pour que votre nouvelle maison se sente comme chez vous.

Comment faire pour l’emballage des photos et des miroirs pour les déplacer?

Déplacer des articles aussi délicats, de forme étrange, précieux ou extrêmement fragiles est un défi de taille – il est très difficile de les garder en sécurité pendant le processus fastidieux de déplacement.

Cela est particulièrement vrai pour les œuvres d’art et la verrerie, en particulier les peintures, les peintures et les miroirs: le verre fragile peut se briser, le papier fin ou la toile peuvent se déchirer, les cadres ornés peuvent se décoller et se casser. 

Pour vous assurer que vos articles délicats arrivent sains et saufs dans votre nouvelle maison, vous devez les protéger autant que possible lors de leur emballage pour le déménagement.

Il est préférable de laisser ce travail aux experts – des entreprises professionnelles de déménagement et d’emballage qui possèdent les matériaux d’emballage spécialisés, une riche expérience pour emballer en toute sécurité des peintures encadrées, grands miroirs et tout autre décor mural précieux, Impressions sur toile et tout les oeuvres dont vous disposez. Si pour une raison quelconque vous souhaitez les emballer  vous-même,

il y a des défis majeurs à relever: par quel manière il faut faire pour emballer un miroir en toute sécurité?Et les cadres pour l’expédition?Aussi comment faire pour l’emballage des photos pour un déménagement?  Pour toutes les réponses, consultez le guide complet de sélection des peintures et des miroirs pour l’étape suivante:

Quelles sont les matériaux nécessaires dont vous aurez besoin pour emballer les peintures et les miroirs pour l’expédition?

Pour assurer la sécurité de vos photos et miroirs lors du transfert vers votre nouvelle maison, vous devez disposer des bons matériaux d’emballage qui les protégeront efficacement à chaque étape du processus de déménagement.

Ce qu’il faut faire pour l’emballage des photos et des miroirs pour les déplacer?

Vous aurez besoin de: des matériaux d’emballage de haute qualité font la différence.

Boîtes en carton solides de taille suffisante (ou boîtes spéciales pour images animées); étuis cylindriques en carton (si vous avez des impressions sur toile non encadrées); Nettoyez les morceaux de carton; papier d’emballage flexible; Beaucoup de papier bulle; Protections d’angle en carton (ou mousse). Ruban d’emballage et ruban de peintre de haute qualité; Quelques couvertures mobiles; Un marqueur permanent.

Ce qu’il faut savoir :

1) Vous pouvez facilement trouver gratuitement 

De vieilles boîtes de déménagement ou remplacer les matériaux d’emballage professionnels par des articles ménagers courants, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur les matériaux d’emballage.

Il est fortement recommandé de l’éviter et d’investir dans de nouveaux emballages de haute qualité pour vos œuvres d’art encadrées et vos verres (ainsi que pour tout objet fragile).

Ces articles sont généralement  assez chers et d’une grande valeur sentimentale très délicats. Vous voulez donc dans tous les cas les laisser intacts pendant tout le trajet.

Les boîtes en carton et les emballages de fortune ne protègent pas adéquatement vos objets de valeur et vous courez le risque de les endommager pendant le transport.

Réparez ou le remplacement des articles endommagés coûtera plus cher que l’achat des bons matériaux d’emballage, et il y a un risque de perdre des articles irremplaçables.

2) Les boîtes à images (appelées boîtes à miroirs ou boîtes en plastique) 

Sont la meilleure solution pour la sécurité de vos objets d’art encadrés et des miroirs (en particulier les plus grands) lors du déplacement. Plus solides, plus plats et plus grands que les boîtes de déménagement ordinaires, ils sont fabriqués à partir de quatre morceaux de papier séparés qui s’emboîtent pour créer un manchon de protection hautement personnalisable.

Vous avez la possibilité de redimensionner la pièce finale autour de votre élément encadré.

Où puis-je acheter des boîtes à images ?

Vous pouvez trouver les boîtes spéciales dans chaque entreprise de déménagement ou dans chaque agence de location de camions ainsi que dans les magasins de fournitures de bureau et les quincailleries.Cependant, si vous ne trouvez pas de cadre photo spécial, vous pouvez créer votre propre cadre personnalisable: séparez plusieurs cadres mobiles standard, aplatissez-les, puis placez-les autour des cadres d’images, de photos et de miroirs.

3)La boîte de l’œuvre encadrée doit être plus grande que la peinture elle-même. 

La taille pliée doit être 30% plus grande que le cadre attendu (les emballages à bulles et autres matériaux d’emballage prendront plus de place, et vous aurez toujours besoin de suffisamment d’espace pour le stockage).

Comment mettre des œuvres d’art dans une boîte?

Si le tableau ou le miroir est trop grand pour tenir dans une boîte d’emballage facile d’accès, vous avez besoin d’une boîte rétractable. En fait, ce sont deux boîtes qui peuvent être assemblées, qui peuvent contenir des œuvres grandes, longues ou très larges.