Emballer les câbles pour le déménagement à Nice

Si vous faites vos valises pour un déménagement, tôt ou tard, vous emballez quelques câbles ici et là dans la maison.Ces câbles sont des cordons d’alimentation pour l’électronique et les appareils ménagers. Cependant, vous devez également envelopper les câbles périphériques et les rallonges.N’oublions pas les câbles de charge pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables, qui servent théoriquement de câbles d’alimentation. L’emballage des câbles pour un déménagement semble être une tâche assez simple qui peut facilement s’avérer être l’une des tâches les plus faciles pendant le processus d’emballage.

Faire des photos

Avant de débrancher les fiches, prenez des photos de votre câblage électronique par derrière. Comme vous le savez, une image vaut mille mots, et cela est particulièrement vrai lorsque différents câbles entrent et sortent de différentes prises.Vous utiliserez ces photos de référence lorsque vous reconnectez ces câbles au nouvel emplacement. N’oubliez pas que, quelle que soit votre confiance en vos compétences techniques, les erreurs ne sont jamais exclues, en particulier lors d’un événement extrêmement stressant comme un déménagement..

Emballer les câbles

Cependant cela puisse paraître évident, cela cache certains risques que vous ne voulez pas prendre.Après tout, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup d’autres choses à craindre en bougeant.Poursuivez votre lecture pour découvrir la meilleure façon d’emballer les câbles pour un déménagement sans courir le risque d’endommager les câbles eux-mêmes ou même l’équipement dont ils font partie.Risques liés à l’emballage des câbles lors d’un déménagement

Que vous le remarquerez ou non, il existe trois principaux risques associés à l’emballage des cordons d’alimentation, des cordons de charge et des câbles de communication lors d’un déménagement: Endommagement des câbles.Un emballage inapproprié des câbles peut endommager les fils des câbles, car une pression supplémentaire est appliquée pendant le pliage, l’enroulement et l’emballage pour le transport.Vous pouvez perdre beaucoup de temps après votre déménagement à essayer de déterminer quel câble va où et à essayer de démêler un enchevêtrement de câbles peu attrayant. Cette perte de temps peut facilement être évitée en étiquetant correctement les câbles lorsque vous décrochez l’appareil auquel ils sont attachés et en enroulant correctement ces câbles.Si vous branchez les mauvais câbles après avoir déménagé, vous risquez d’endommager les appareils électroniques dont ils font partie.

Dans la plupart des cas, les câbles sont faciles à identifier et leurs extrémités ne doivent correspondre qu’à la partie électronique à laquelle ils appartiennent. Cependant, vous ne devez pas vous y fier car ce n’est pas toujours le cas.Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éviter ce risque énorme. Veuillez voir ci-dessous pour plus d’informations.

Comment organiser les câbles lors de l’emballage pour un déménagement

Avant de commencer à enrouler les câbles, vous devez d’abord trier ces câbles. Organiser les câbles avant de les emballer pour un déménagement peut ne pas prendre beaucoup de temps, mais cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous faire économiser beaucoup de temps et des problèmes potentiels lorsque vous connectez vos appareils électroniques et électriques à votre nouvelle maison. 

Emballer des câbles solides pour le déménagement

La plupart des petits appareils de cuisine ont des cordons fixes qui ne peuvent pas être retirés. Il en va de même pour les gros appareils électriques tels que les réfrigérateurs, les machines à laver, les lave-vaisselle, les fours – comment emballer les câbles lorsque je suis en déplacement? Vos cordons d’alimentation ne sont en aucun cas détachables. Le cordon d’alimentation de votre téléviseur est également connecté à l’appareil.

Comment emballer des câbles solides pour vos déplacements: Débranchez le cordon d’alimentation de la prise pour mettre l’appareil hors tension.

N’enroulez PAS le cordon d’alimentation autour de l’appareil car cela pourrait endommager le cordon – pincé, froissé ou déchiré. Pliez-le plutôt soigneusement dans une lanière

Mettre des étiquettes

Étiquetez les câbles afin de savoir quels câbles vont avec quel appareil et à quelles prises ils doivent être branchés.Voici comment: ACHETEZ de petits autocollants colorés et des autocollants blancs légèrement plus grands; Apposez un autocollant coloré à l’extrémité d’un câble connecté à un appareil. POSITIONNEZ un autocollant de la même couleur à côté de la prise de câble correspondante avant de retirer le câble de l’appareil électronique.Fixez un autocollant blanc sur un cordon d’alimentation que vous venez de débrancher et écrivez sur l’appareil qui alimente le cordon, par exemple: Par exemple, un ordinateur, un téléviseur, un lecteur Blu-ray, etc. Si un câble relie deux appareils, écrivez les noms des deux appareils sur l’autocollant. Comment emballer les câbles pour le déménagement? par exemple TV / Blu-ray. Voir aussi: Emballage des appareils électroniques lors du déplacement.La manière correcte d’emballer les câbles pour le déménagement dépend principalement du fait que les câbles sont fixés, détachables ou rétractables. Nous allons examiner de plus près chaque scénario et vous donner quelques conseils sur la façon d’emballer en toute sécurité ces câbles afin qu’ils ne soient pas endommagés pendant le transport et ne causent pas de graves accidents le jour du déménagement – emballer les câbles pour le déménagement? généralement sur des câbles connectés à l’appareil ou à la machine.