Devrais-je vider les tiroirs avant de bouger ma commode à Bruxelles?

Devriez-vous vider les tiroirs avant de déplacer une commode? Les clients nous posent souvent cette question. La réponse est souvent non. Nous pouvons déplacer votre commode chargée. C’est dur d’avoir une commode pleine. Cependant, si vous ne déchargez pas le contenu, vous économisez du temps. Vous économisez également de l’espace dans le camion en marche. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement? Mais comme tant de choses dans la vie, le diable est dans les détails. Dans certaines situations, il est plus sûr de déballer une commode avant de la déplacer. Avant de déplacer une commode, nous allons évaluer la situation. On va voir le genre de commode et ce qu’il y a dans les tiroirs. S’il n’est pas sûr de déplacer la commode chargée, nous vidons les tiroirs et emballons les objets dans des cartons séparés. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement? Lorsque vous faites vos valises, cliquez ici pour savoir si vous voulez vider les tiroirs avant de déplacer une commode.

Tu as le pouvoir?

Lorsque vous vous déplacez, assurez-vous que vous avez la force de porter une pièce lourde et encombrante. Vous devez maintenir la commode en position verticale lorsque les tiroirs sont chargés. Prévoyez de trouver comment faire passer la pièce par les portes et descendre les escaliers. Une commode est plus difficile à transporter une fois chargée. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement ? Le poids ne ralentira pas les déménageurs professionnels. Nous avons les muscles et l’équipement nécessaires pour déplacer des objets lourds et encombrants en toute sécurité. Si vous et vos assistants ne pouvez pas soulever facilement la commode, facilitez-vous la tâche en déchargeant ou en retirant les tiroirs.

La commode est-elle solide ?

Il n’est pas nécessaire de vider les tiroirs d’une commode bien conçue et non endommagée. Qu’est-ce qui rend une commode forte? Les tiroirs et le cadre doivent être solides. Les joints et les coins de la pièce doivent être stables. Une commode robuste est souvent lourde et en bois massif. Lorsque vous soulevez la commode et qu’elle apparaît fragile, videz les tiroirs avant de la déplacer. Si la commode est fragile ou vieille, elle est chargée par des tiroirs complets. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement? Le bois peut se déchirer ou la pièce peut se casser lorsqu’elle se déplace. Si la commode est solide, nos movers sécurisent les tiroirs avant qu’ils ne les prennent. On enroule la commode dans du rembourrage.

Certaines personnes utilisent une sorte de film plastique pour empêcher les tiroirs de bouger. Videz toujours les tiroirs d’une commode prête à monter. Démontez ce type de mobilier avant de l’emballer et de le déplacer. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement ? Si une commode est équipée d’un miroir, il faut toujours l’enlever et l’emballer séparément.

Qu’y a-t-il dans les tiroirs ?

Même si votre commode est solidement construite, vous aurez peut-être besoin de la décharger. Vous devez retirer et emballer certains types d’articles séparément. En général, les objets mous tels que les vêtements, les serviettes, les draps ou les oreillers peuvent rester dans les tiroirs. Veillez à ce que les tiroirs ne soient pas trop remplis. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement ? Retirez les objets lourds et emballez-les dans des boîtes séparées. Les petits objets, les objets fragiles ou de valeur doivent également être emballés séparément.

Voici une liste d’articles qui doivent être emballés dans des boîtes : Articles fragiles : enlevez tout ce qui pourrait se casser lorsque vous le déplacez. Le verre, les œuvres d’art ou la porcelaine doivent être retirés. Emballez ces articles séparément. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement ? Bijoux : les bijoux peuvent être perdus ou endommagés pendant le déménagement. Comme ils sont petits, ils peuvent se déplacer et se coincer dans les coins ou se déplacer entre les fissures. Sécurisez et emballez les bijoux dans une boîte séparée. Argent : ne déplacez pas d’argent liquide, de chèques, de cartes de crédit et autres dans une commode. Ils veulent garder l’argent avec eux au lieu de le charger dans un camion de déménagement. Livres, CD, DVD : ces articles sont trop lourds pour être rangés dans les tiroirs. Vous pouvez vous déplacer pendant le déménagement et endommager votre commode.

Papiers précieux: vider votre commode. Prenez-les avec vous au lieu de les charger dans un camion. Petits objets faciles à perdre: tout ce qui peut bouger, comme du matériel de bureau, des cosmétiques ou d’autres petits objets, doit être emballé en toute sécurité dans des cartons. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement? Utilisez les lignes directrices ci-dessus pour évaluer d’autres types d’unités de tiroir. Voici quelques informations supplémentaires: Des bureaux: Les petits objets qui sont habituellement conservés dans un bureau se déplacent généralement. Emballez les papiers, les stylos et les consommables dans une boîte séparée.

Récipients de classeurs: Dans de nombreux cas, vous devez emballer les fichiers en toute sécurité dans des cartons. Si une armoire est robuste et peut être verrouillée, vous pouvez laisser les tiroirs inchangés. Retirez les documents précieux et emportez-les avec vous. Lits avec tiroirs: Videz les tiroirs qui font partie d’un cadre de lit. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement? Les lits sont généralement situés à l’extrémité du camion. Les objets restants dans les tiroirs se déplacent et peuvent tomber. Tables, tableaux de bord: ils ont généralement de petits tiroirs. Vérifiez la liste ci-dessus pour décider si vous devez vider les tiroirs.

La commode reste-t-elle droite ?

Votre commode doit-elle être retournée pour passer une porte ou monter les escaliers ? Certains mouvements sont plus sensibles que d’autres. Tant que votre commode peut être placée en position verticale, les tiroirs ne devraient pas poser de problème. Si nous devons faire passer une commode par un escalier en colimaçon ou la tourner sur le côté pour passer une porte, nous devons vider les tiroirs. Comment démonter une commode et ses tiroirs pour un déménagement ? Si possible, vous pouvez gagner du temps et réduire le nombre de cartons en laissant les vêtements et autres objets mous dans une commode. Nous recommandons toutes les techniques qui facilitent le déménagement ! Le déménagement est un exercice d’équilibre. D’une part, vous voulez rationaliser le processus.