Déménagement Nice à Saint-Raphaël

Voulez vous déménager vos meubles ?

La procédure peut être plus facile que vous ne le pensez. Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Même les amateurs peuvent déménager en toute sécurité des meubles de grande taille comme des canapés, des matelas et des chaises en utilisant les techniques et les outils appropriés. Voici 10 conseils essentiels pour déménager des meubles dans votre prochaine maison, appartement ou même juste une autre pièce.

1. Chercher quelqu’un qui peut vous aider

La première chose à savoir est que vous voulez non seulement protéger vos meubles et votre maison, mais aussi vous protéger vous-même. Commencez par contacter vos amis et votre famille et voyez si vous pouvez obtenir de l’aide. Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Une paire de mains supplémentaire ou deux peuvent faire toute la différence. Si vous ne parvenez pas à trouver de volontaires, pensez à utiliser un service comme Moving Help pour rechercher des prestataires de services de déménagement dans votre région.

2. Planifiez vos déménagement

Déterminez exactement ce que vous allez déménager et où. Recherchez les dangers potentiels comme les escaliers extérieurs glacés ou les nids de poule. Quelles sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Il est également important de réfléchir à la destination des objets au moment du déchargement, afin de pouvoir les emballer dans le bon ordre.

Boîte d’emballage pour la mère et le fils

Boîte d’emballage de la mère et du fils

3. Faire attention avec la porte

Il est assez facile de se cogner contre les portes lors du déplacement de gros meubles. Le fait de retirer les moulures de la porte permet de créer un espace de manœuvre supplémentaire et d’éviter d’éventuels dommages à la porte. Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Le fait de recouvrir les meubles de coussins matelassés permet également de protéger les entrées de porte.

4. Utiliser des planches à roulettes

Les glissières de meubles protègent les planchers de bois franc et les tapis contre les rayures ou les dommages causés par le déménagement. Quelles sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Il est souvent judicieux de les laisser en place même après le déménagement !

5. Utilisez la méthode “L” pour faire passer les chaises par les portes

Les grandes chaises peuvent souvent être “accrochées” à travers de petites portes en tournant l’objet sur le côté et en appuyant sur la longue extrémité de la forme en L à travers la porte. Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Puis en tournant pour faire passer l’autre extrémité.

6. Procurez-vous un équipement de protection individuelle L’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est celui dans les EPI 

Quelles sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Les articles de protection comme les gants de travail pour travaux lourds peuvent empêcher que vos doigts et vos mains ne se coupent pendant le processus de déplacement.

7. Utiliser des chariots pour faire passer les objets lourds

Les chariots sont souvent le meilleur moyen de déplacer des objets lourds et de grande taille comme les machines à laver ou les séchoirs. Quelles sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Vous pouvez décider de louer ou d’acheter ces outils.

8. Achat de sangles et de harnais de levage

Des produits tels que les sangles de déplacement pour chariot élévateur à bras ne facilitent pas seulement le déplacement des meubles, ils peuvent aussi le rendre beaucoup plus sûr ! Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Ces sangles professionnelles sont souvent l’outil secret des déménageurs professionnels partout dans le monde.

9. Faire attention lors du transport

Pour éviter les blessures, veillez à soulever avec vos jambes et non avec votre dos. Il est également important de se plier aux genoux et non à la taille. Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Ces deux techniques aident à prévenir les facteurs de stress physique excessifs qui pourraient vous blesser ou blesser vos collègues déménageurs.

10. Enlever les pieds des chaises et des canapés

Le démontage de gros meubles peut vous aider à obtenir les quelques centimètres supplémentaires nécessaires pour passer les portes étroites. Si vous souhaitez voir d’autres articles de déménagement à faire soi-même, visitez notre page sur les outils de déménagement et de levage. Déménager des meubles sans se blesser ou endommager ses biens. Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Qu’il s’agisse de se jeter à l’eau ou de casser le bois dur, se débarrasser de ses meubles peut comporter de nombreux pièges.

Mais nous sommes là pour vous aider. Prenez quelques mains supplémentaires et utilisez ces techniques pour apprendre à déplacer des meubles lourds de manière aussi sûre et sans dégâts que les professionnels. Vous n’avez pas d’aide et vous devez vous débarrasser de vos meubles tout seul ? Nous avons des conseils pour cela aussi. Pro-Tip : Si vous n’avez pas loué de benne à ordures, vérifiez les règles de votre service de collecte des déchets concernant le mobilier. Quels sont les astuces pour déplacer des meubles lourds ? Beaucoup d’entreprises ne le prennent pas au bord du trottoir ou ne le ramassent que lors de collectes en vrac. En fonction des règles en vigueur dans votre région, la location d’une benne à ordures ménagères peut donc être votre meilleure option. Nos clients choisissent généralement un conteneur de 20 mètres pour le déménagement de leurs meubles.