Conseil pour emballer les œuvres d’art au moment de déménagement à Nice

L’art est une collection d’œuvres humaines conçues pour toucher les sens et les émotions du public. Il a décoré la maison et a rapporté l’histoire des années. Les photos, peintures et sculptures sont très importantes dans la vie, alors comment les emballer pour assurer la sécurité lors des déménagement? Voici quelques conseils importants pour emballer les œuvres d’art.

Les bons matériaux d’emballage sont essentiels

Vous devez utiliser beaucoup de rembourrage. Alors, comment gérer le cadre et le type de décoration murale?

Vous avez besoin de: 

• Carton d’emballage

• Rouleau à bulles

• Du ruban adhésif pour peintres

• Matériaux d’emballage comme le papier propre ou les air packs ; éviter d’emballer des cacahuètes ou du papier journal

• Boîte de taille appropriée

Vous devez également utiliser des tubes de toile, de la mousse de polystyrène et de la cellophane comme illustration sans couvercle en verre. Cependant, vous n’êtes pas obligé de tous les avoir. N’utilisez jamais de papier journal ou de papier humide, car ils ne sont pas suffisants pour protéger l’œuvre d’art
.

Voici les 4 étapes pour emballer correctement la décoration murale

Les gens peuvent trouver des emballages respectueux de l’environnement qui ne détruiront pas l’œuvre d’art.

Etape 1:

Pour les illustrations en verre, veuillez utiliser un ruban pour marquer le côté du verre afin d’éviter que le verre ne se brise par tout.

Étape 2: 

Pour protéger le verre, vous devez recouvrir le verre avec du carton de la même taille que le cadre. Évitez de le placer directement sur le verre.

Même si votre oeuvre n’est pas en verre, vous pouvez toujours effectuer cette étape pour assurer la sécurité du cadre.

Étape 3:

Enroulez tout solidement dans un film de coussin d’air. Maintenant, c’est le bon moment pour commencer à emballer afin que vous ne laissiez pas les coins libres! Comment emballer les cadres et les décorations murales? Si vous collez le film de coussin d’air, collez le ruban adhésif uniquement sur le papier lui-même, et non sur l’image ou le cadre.

Étape 4 : 

Placez soigneusement le matériel d’image dans la boîte et assurez-vous qu’il est bien rembourré sur tous les côtés. Comment emballer les cadres et les décorations murales ? Assurez-vous qu’il n’y a pas de grandes pièces dans lesquelles les objets peuvent se déplacer pendant le transport. Veillez à ce que votre boîte porte la mention « FRAGILE » sur tous les côtés et en écriture claire, afin que vos déménageurs sachent qu’ils déplacent des œuvres d’art et les manipulent avec soin.

Pour les cadres anciens ou sensibles. . .

Les déménageurs doivent faire tout son possible pour mieux et d’emballer vos œuvres d’art fragiles.Veuillez contacter votre votre magasin de cadres photo pour emballer correctement l’œuvre d’art à faible coût. Après tout, ils passent beaucoup de temps à réfléchir à la manière d’emballer des œuvres d’art pour des expositions et des voyages. 

Il vaut la peine de protéger les objets de valeur que vous déplacez, qu’il s’agisse d’un tableau ou d’une sculpture. Comment emballer des cadres et des décorations murales? Êtes-vous prêt à acheter de nouvelles choses pour décorer votre maison? Découvrez quelques-unes des dernières tendances de la créativité minimaliste. 

Étape 1: 

Etalez une couverture épaisse sur une surface plane. 

Choisissez une zone suffisamment grande pour placer le cadre et les matériaux d’emballage. 

Comment emballer des cadres photo et des décorations murales?

Jetez une épaisse couverture rembourrée pour une protection supplémentaire pendant l’emballage.

Étape 2: 

Prenez une boîte à miroir et fermez-la avec du ruban adhésif. 

Une façon plus certaine d’emballer un cadre est une boîte à miroir spécialement conçue, qui est plus plate et plus longue que les cartons de déménagement normaux. Comment emballer les cadres et les décorations murales? Les magasins de déménagement et de bureau le vendent, et Carbodem Bruxelles est une ligne particulièrement durable.

Chaque boîte devrait être un peu plus grande – environ 30% – que les cadres prévus. Pour les petits cadres, vous pouvez en mettre plusieurs dans chaque boîte. Comment emballer les cadres et les décorations murales? Assurez-vous seulement d’emballer chaque cadre individuellement. Si la boîte est encore pliée, sécurisez une extrémité avec du ruban adhésif. Ceci a la forme d’une enveloppe de CD. 

Étape 3: 

Mettre le cadre dans un papier d’emballage.

Placez le cadre face de verre contre le papier d’emballage. Comment emballer les cadres et les décorations murales? Distribuez une couche de papier cadeau à l’arrière du cadre, comme si vous emballiez un cadeau. 

Étape 4: 

Fixez le cadre avec du ruban adhésif.

Fixez tous les bords du cadre avec du ruban adhésif. Comment emballer les cadres et les décorations murales ? Utilisez suffisamment de ruban adhésif pour fixer le papier d’emballage. 

Étape 5 : 

Répéter avec du papier bulle 

Répétez les étapes 3 et 4 avec du papier bulle sur le papier d’emballage.

Étape 6: 

Le papier cadeau doit remplir le fond de la boite. 

Cela protège la base du cadre.

Étape 7: 

Mettre le cadre dans la boîte. 

Appuyez fermement sur les côtés de la boîte. Comment emballer les cadres et les décorations murales? Remplissez l’espace excédentaire avec du coton. ( C’est la seule fois que vous nous entendez dire que plus d’espace n’est pas une bonne chose).

Autres sites de references: http://demenagements-les-collinettes.com/ , http://www.demenagement-ravarino.com/, https://www.sudem.fr/, https://www.demeco.fr/