Comment faire pour l’emballage d’une étagère pour un déménagement à Nice

Si vous aimez lire, vous voudrez sans doute emporter votre bibliothèque personnelle lorsque vous déménagez, que ce soit en ville ou à l’autre bout du pays. Cependant, déplacer des livres n’est pas une tâche facile (ils sont lourds et prennent beaucoup de place), et déplacer une étagère n’est pas non plus facile. Comment déplacer une bibliothèque ? Les bibliothèques sont généralement grandes et lourdes et donc très peu pratiques à déplacer.

Ils sont sensibles aux égratignures, aux écailles et aux bosses et doivent être bien protégés pour survivre à leurs mouvements intacts et indemnes. Le déménagement des bibliothèques n’est pas un processus compliqué, mais il nécessite beaucoup de soins. Vous devez préparer correctement les meubles encombrants pour l’expédition et trouver un moyen de les transporter en toute sécurité jusqu’à votre nouveau domicile. Comment déplacer une bibliothèque ? C’est ainsi que vous emballez une étagère pour le déménagement afin qu’elle reste en bon état et puisse contenir vos livres, photos, souvenirs et autres bijoux de valeur après le déménagement.

Déterminez s’il vaut la peine de déménager votre bibliothèque

Le déplacement des meubles, en particulier des espaces encombrants comme les armoires à livres, demande beaucoup de temps, d’efforts et d’argent: l’emballage des meubles encombrants nécessite beaucoup de matériel d’emballage et beaucoup de travail. La plupart des meubles encombrants doivent être démontés pour être retirés de la maison en toute sécurité. Comment puis-je déplacer une bibliothèque? Le transport de meubles lourds nécessite plusieurs personnes et des équipements de déménagement spéciaux. etc.

Cela rend très difficile et très coûteux – les frais de déménagement augmentent proportionnellement au poids de l’envoi et à la complexité du travail – le transport des meubles d’un endroit à l’autre. En outre, le risque d’endommager les meubles pendant le processus de déménagement est très élevé. Comment puis-je déplacer une bibliothèque? Avant de décider d’apporter vos étagères dans votre nouvelle maison, vous devez donc évaluer soigneusement les avantages et les inconvénients du déménagement des meubles. Il peut être plus judicieux d’acheter seulement de nouvelles pièces pour votre nouvelle place. ( Voir aussi: Il est préférable de déplacer des meubles ou d’en acheter de nouveaux). Lors de la bonne sélection, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte: l’espace disponible, la mise en page et le design de votre nouvelle maison – si votre étagère de livres ne correspond pas à votre nouvelle maison (que ce soit sur le plan) dimensionnel ou esthétique).

Comment puis-je déplacer une bibliothèque?

Vous ne devez pas l’emporter avec vous (voir aussi : Pourquoi planifiez-vous votre nouveau domicile avant de déménager). Valeur du mobilier – que votre bibliothèque soit faite de matériaux de haute qualité et qu’elle ait une valeur financière, sentimentale ou esthétique élevée (une bibliothèque en bois dur coûteuse, une antiquité, un héritage familial, etc. ) l’état du mobilier.

Déplacer une bibliothèque endommagée ne vaut pas l’argent et les efforts. La complexité du travail – le poids de la bibliothèque, les services spéciaux requis, les spécificités de la collection et des points de livraison, etc ; Le risque de détérioration du mobilier – Si le risque d’endommager votre bibliothèque pendant le déménagement est trop élevé (si elle est trop grande, trop lourde, trop encombrante ou trop fragile pour survivre au déménagement sans dommage), il peut être intéressant – il vaut mieux ne pas la déplacer. Comment déplacer une bibliothèque ? Il ne vaut peut-être pas la peine de parcourir la distance pour déplacer des meubles lourds à la campagne, mais les déplacer en ville ne sera pas aussi difficile ni aussi coûteux.

Bon à savoir : les étagères peu coûteuses en carton comprimé sont très susceptibles d’être endommagées, non seulement pendant le transport, mais aussi pendant le démontage et le montage. Il n’est donc généralement pas judicieux de les déplacer. Comment déplacer une bibliothèque ? ( Voir aussi : Emballer les meubles IKEA pour un déménagement) Si vous pensez que votre bibliothèque vaut la peine d’être déménagée dans votre nouveau domicile, vous devez la préparer pour l’expédition bien avant le jour du déménagement.

Bibliothèque à vider

Tout d’abord, retirer et à trier tous les articles des étagères: Livres – Mettez de côté les volumes que vous souhaitez emporter et trouvez un moyen d’éliminer le reste de votre lecture avant de déménager (voir aussi: Que faire) de vos livres indésirables lors du déménagement). Comment puis-je déplacer une bibliothèque? Enveloppez les livres que vous apportez dans votre nouvelle maison dans du papier cadeau et mettez-les dans de petits cartons de déménagement robustes (voir aussi: Emballage de livres pour le voyage). Des photos.

Ranger vos photos encadrées dans du papier d’emballage et du papier bulle, placez-les dans des boîtes de déménagement rembourrées, laissez suffisamment d’espace entre les différentes photos dans une boîte, remplissez l’espace vide restant avec du papier froissé ou du papier bulle et fermez bien les boîtes de déménagement. Comment déplacer une bibliothèque ? Inscrivez « FRAGILE » et « MANIPULER AVEC SOIN » sur au moins trois côtés des boîtes (voir aussi : Comment emballer des photos pour la route) ; souvenirs, figurines et objets de collection

Emballez chaque article dans du papier d’emballage et du papier bulle, maintenez le paquet ensemble avec du ruban adhésif et placez les articles dans des boîtes de déménagement solides et rembourrées avec beaucoup de rembourrage (assurez-vous que les articles ne peuvent pas bouger et/ou entrer en contact les uns avec les autres pendant le transport. Comment déplacer une bibliothèque ? Sceller et étiqueter les cartons avec leur contenu et toutes les exigences de manipulation (« Cette face vers le haut », « Manipuler avec précaution », etc. )