Comment faire pour déménager un piano à Bruxelles !

Comment faire entrer un piano dans votre nouvelle maison. . . 3 choses que vous devez savoir

Le piano est précieux et très sensible au transport et à quel point il peut être difficile de déplacer ces œuvres d’art.Voici quelques conseils que nous pouvons utiliser pour déplacer un piano sans l’endommager:

Types de pianos:

Il y a deux sortes modèles ou noms de pianos qui sont sur le marché depuis plus de 500 ans: l’aile est probablement le rêve de tout pianiste. C’est un moment réjouissant d’aller dans le salon et de trouver le grand meuble noir brillant (200 à 550 kg) qui n’attend que d’être joué. Cependant, pour différentes raisons, tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une aile, mais nous n’avons pas besoin de nous inquiéter, il y a quelques grands pianistes qui ont atteint le niveau avancé en ne pouvant pas le faire. seulement sur la pratique verticale.Le piano est plus petit et plus léger (100 à 300 kg) que le piano à queue.Convient aux débutants, mais aussi aux étudiants avancés. Un piano peut peser de 130 à 300 kg, et le déplacement d’une telle charge nécessite l’intervention de plusieurs personnes. Nous recommandons toujours de consulter des experts en déménagement. Toutefois, si vous souhaitez essayer le bricolage, vous trouverez quelques suggestions ici. Déplacer un piano d’une pièce à l’autre ? Une étape difficile !

Commençons par le déplacement de notre piano sans endommager le piano et notre maison. Ne pas tirer le piano directement sur le sol, même s’il a des roues: c’est un objet très lourd qui peut endommager le sol, en particulier si vous avez du parquet dans la maison.Utilisez les vieux plafonds et placez-les sous les bases. Poussez-le doucement sur le sol avec les couvertures et amenez-le dans la nouvelle pièce.

Déménager un piano: pas de bricolage! 

Un piano n’est pas facile à déplacer à cause de sa sensibilité.Alors il est conseillé de faire appel à des professionnels dans ce domaine.Notre entreprise a déménagé et transféré plus de 60 pianos avec un grand succès. Porter un piano aussi verticalement avec quelques amis est non seulement extrêmement fatigant, mais aussi risqué.En fait, le pire des dommages n’est pas ce qui pourrait arriver aux meubles, mais à la mécanique interne, qui est très sensible et comprend plus d’un millier de composants. Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée qui peut garantir et garantir le mouvement d’un objet de cette valeur ainsi que des mouvements économiques, souvent même émotionnels.