Comment emballer des bijoux pour le déménagement à Bruxelles

Boucles d’oreilles, colliers, bracelets – qu’ils soient ornés de pierres précieuses ou de sentiments précieux, vos bijoux font partie de la façon dont vous vous exprimez. Avez-vous réfléchi à la meilleure façon d’emballer vos bijoux pour le déménagement? Même si vous avez un écrin à bijoux, vous voudrez prendre des précautions supplémentaires pour éviter tout dommage ou perte. Personne ne veut passer son premier jour dans une nouvelle maison à démêler les chaînes de collier ou à chercher des boucles d’oreilles égarées! Voici donc nos meilleurs conseils pour emballer des bijoux pour le déménagement.

Emballage des objets de valeur et des objets de valeur

Tout le monde a ces pièces très spéciales qui nécessitent une attention et des soins supplémentaires. Pour ceux-ci, utilisez un rouleau de bijoux. Les compartiments gardent les choses séparées et organisées, et il est assez petit pour être emporté avec vous dans votre sac à main ou votre sac de déménagement. Le transporter avec vous plutôt que sur le camion de déménagement évite tout égarement accidentel et tragique pendant le déménagement.

Emballage de colliers et bracelets pour le déménagement

Les colliers peuvent être les plus difficiles à emballer. Voici donc comment emballer des bijoux sans les emmêler. L’emmêlement des chaînes peut avoir des conséquences, allant du temps que vous devez passer à les démêler aux fermoirs cassés ou aux maillons cassés. Avoir quelques rouleaux de bijoux est toujours une option simple, mais il y en a quelques autres:

Si vous manquez de temps, mettez chaque collier ou bracelet dans un sac en plastique séparé de la taille d’une collation et fermez-le. Emballez ensuite votre collection de sacs dans un sac plus grand pour les garder tous ensemble et organisés. Pensez à emballer le sac dans une serviette ou même à emballer le sac avec vos chandails ou autres vêtements doux. Cela protégera vos bijoux pendant le déménagement.

Si vous avez vraiment peur d’emmêler vos délicates chaînes ou bracelets, rassemblez des pailles (papier si possible) et une paire de ciseaux. Enfilez chaque chaîne dans la paille et fermez-la. Vous devrez couper chaque paille à la longueur appropriée, cette méthode peut donc prendre un certain temps. Mais si vous emballez des bijoux délicats, cela pourrait en valoir la peine!

Pour les chaînes plus grandes qui ne rentrent pas dans une paille, utilisez un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout. Avec cette méthode, vous pouvez utiliser un seul rouleau pour plusieurs colliers s’ils sont de la même longueur.

Vous n’avez pas de paille, mais vous voulez un peu plus de protection? Une pellicule de plastique pourrait être la solution. C’est comme un rouleau de bijoux, mais en moins sophistiqué. Disposez votre pellicule plastique et posez le collier ou le bracelet en travers, puis enroulez la chaîne plusieurs fois. Ajoutez une autre chaîne, enroulez plusieurs fois et ajoutez-en une autre. Finalement, vous aurez un lot de colliers et de bracelets enroulés. Mettez-le dans un sac en plastique pour vous assurer que rien ne tombe et rangez-le dans un endroit sûr.

Bagues d’emballage et boucles d’oreilles

Si vous avez une collection de boucles d’oreilles importante et délicate, un panneau de mousse pourrait être le meilleur moyen d’emballer vos bijoux pour le déménagement. Il suffit de percer chaque boucle d’oreille à travers la mousse et, pour les clous, de fermer le support. Pour des boucles d’oreilles plus longues, fixez le lustre avec du ruban adhésif pour éviter qu’il ne soit tiré et cassé pendant le transport. Une fois que vous avez sécurisé toutes vos boucles d’oreilles, enveloppez l’ensemble du panneau de mousse dans quelques couches de papier d’emballage et collez-le bien. Vous pouvez ensuite emballer la planche dans une boîte de déménagement – assurez-vous simplement de l’entourer de choses douces!

Si vous voulez une solution plus simple, les casemates à la rescousse! Les petits compartiments d’un pilulier ont la taille idéale pour organiser vos boucles d’oreilles par paires. Pour les collectionneurs de boucles d’oreilles parmi nous, une boîte de pêche offre encore plus de compartiments. Lorsque vous emballez des boucles d’oreilles délicates, placez une boule de coton dans la boîte pour les protéger facilement des cliquetis le jour du déménagement. Il en va de même pour les bagues: mettez-en une ou quelques-unes dans chaque petite boîte, ajoutez une boule de coton et vous êtes prêt à partir. Si vous craignez que la boîte s’ouvre, enveloppez-la dans une couche de ruban d’emballage ou rangez-la dans un sac en plastique. Brouillage de dernière minute? Une boîte à œufs peut fonctionner à la rigueur. Ajoutez simplement un rembourrage supplémentaire, comme du papier d’emballage ou des serviettes en papier.

Lorsque vous emballez vos bijoux, gardez à l’esprit que certaines entreprises de déménagement ne transporteront pas de bijoux de grande valeur ou vous proposeront de souscrire une assurance de déménagement supplémentaire pour protéger vos objets en cas de dommage.

Nous savons que vous voulez que vos déménageurs prennent bien soin de vos biens. Laissez nos professionnels de Carbodem Bruxelles s’occuper de votre déménagement!