3 avantages d’une location d’espace de stockage lors d’un déménagement à Bruxelles

Déménager et stocker en hiver

Le déménagement est l’une des activités stressant, c’est pour cette raison qu’il faut faciliter votre déménagement. L’un des plus efficaces est l’utilisation d’installations de self-stockage. Les espaces de rangement sont particulièrement utiles si la date de votre déménagement ne coïncide pas avec votre déménagement dans votre nouvelle maison. La location d’espace présente d’énormes avantages pour les propriétaires. Les unités de location ne sont pas seulement utiles pour protéger vos biens lorsque vous recherchez de nouveaux logements, mais elles sont également des solutions viables pour nettoyer et organiser votre maison. Voici quelques-uns des principaux avantages de la location d’une unité de stockage lors d’un déménagement.

Que puis-je garder en dehors des articles ménagers?

En plus de stocker des articles ménagers, les personnes utilisant une unité de stockage peuvent louer un espace de stockage pour certains articles tels que les bateaux, les voitures, les véhicules récréatifs et les motos.Si vous avez besoin de stocker de l’équipement ou de gros meubles, vous devrez peut-être également louer une unité de stockage supplémentaire (ou plus grande).

La sécurité et fiabilité

Les unités de stockage peuvent être louées indéfiniment, et vous pouvez même bénéficier d’un tarif réduit. Cela pourrait même être moins cher que de louer une maison entière. De plus, la location d’un espace de self-stockage vous évite essentiellement de déplacer à la hâte vos biens d’une maison à une autre et de trouver accidentellement un nouvel endroit pour vos objets de valeur.De plus, vous pouvez toujours accéder à vos affaires et ajouter ou supprimer certains éléments à votre guise.La plupart des entrepôts sont assurés, disposent de leur propre sécurité et d’un système d’enregistrement d’entrée et de sortie afin que vous puissiez être sûr que vos marchandises sont entre de bonnes mains. D’autres offrent également un environnement à température contrôlée dans laquelle vous pouvez garder vos effets personnels pendant l’hiver.Ces installations peuvent rendre votre déménagement beaucoup plus facile en vous permettant de vous déplacer à votre rythme.Ils sont également utiles pour ranger des objets délicats que vous ne laisserez personne d’autre. Vous pouvez les apporter à l’établissement pour les garder en lieu sûr pendant que vous attendez de déménager. Ces installations offrent également de la flexibilité aux personnes qui se déplacent vers un endroit éloigné, car vous pouvez déplacer progressivement vos biens. Contactez-nous aujourd’hui pour un rangement pratique ou un service de déménagement spécial!

Matériel gratuit

La direction de la plupart de ces établissements est généralement consciente que leurs clients déménagent à cause d’une situation heureuse ou triste. Pour cette raison, ces installations font de leur mieux pour faciliter votre déménagement. Par exemple, dans certaines installations, vous pouvez obtenir des camions de déménagement gratuits ou même un coup de main pour décharger vos biens.Cela peut être utile, surtout si vous ne pouvez pas dépenser de l’argent pour loger vos effets personnels dans l’établissement ou les déplacer dans votre nouvelle maison. D’autres équipements utiles incluent un chariot pour déplacer des objets lourds et des oreillers pour protéger vos meubles contre les bosses et les rayures lors de l’emballage ou du déchargement.Ces commodités varient selon l’établissement, il est donc important de trouver un établissement qui les offre.

Unité de stockage climatisée

Si vous stockez des vêtements et des meubles, vous avez probablement besoin d’un entrepôt de meubles climatisé. Heureusement, la plupart des centres de stockage proposent ce type d’unité de stockage. Le système de climatisation protège vos biens des températures extrêmes, de l’humidité et d’autres conditions extérieures.Ces unités empêchent également la moisissure et d’autres conditions désagréables de se développer dans une unité de stockage.Le Center for Disease and Prevention rapporte que la moisissure se développe sur les produits en papier, le carton, les panneaux de plafond, les produits en bois, la poussière, la peinture, le papier peint, les tissus, les tapis et les tissus d’ameublement.Les personnes qui souhaitent stocker ces types d’articles devraient s’efforcer de trouver une unité de stockage climatisée.

Stockage facile pour votre déménagement 

Le self-stockage présente de nombreux avantages, en particulier pour les personnes ayant une assiette pleine. En louer un avant de déménager vous permet d’emballer vos articles ménagers à votre rythme au lieu de tout emballer à la hâte avant la date du déménagement. Vous pouvez commencer par emballer les choses que vous n’utilisez pas tous les jours et les conserver dans votre stockage.Ensuite, vous pouvez emballer de plus gros articles pièce par pièce à l’approche de la date du déménagement.

Cela vous permettra de rester organisé tout en ayant suffisamment de temps pour ranger pendant que vous travaillez. Lorsque vous placez vos articles dans l’unité de rangement, étiquetez les boîtes et gardez-les séparées pour éviter des problèmes de déplacement vers votre nouvelle maison.De cette façon, vous avez le luxe d’organiser vos nouveaux articles et surtout à votre rythme.